Une des rares ETI du numérique, Cegid propose aux entreprises et au secteur Public des services cloud et des logiciels de gestion. Groupe international, avec plus de 2000 collaborateurs, 27 implantations en France et 15 filiales ou bureaux dans le monde, Cegid équipe 120 000 clients et 400 000 utilisateurs, dont plus de 120 000 en mode SaaS, pour un chiffre d’affaires de 267 M€ en 2014 (cotation sur Euronext Paris).
Les offres de Cegid répondent aux besoins de gestion financière, fiscale et ressources humaines des entreprises et organismes publics de toutes tailles et apportent aussi des solutions métiers aux entreprises des secteurs manufacturing, trade , services, retail et aux professions comptables.
Patrick BERTRAND est Directeur Général du Groupe Cegid depuis 2002. Très engagé sur toutes les questions qui ont trait au développement du Numérique, Patrick Bertrand a été Président (2007-2012) de l’AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels et de Services Internet), Membre (2011-2012) du Conseil National du Numérique, il a aussi participé en 2014 au programme « 34 plans industriels », en tant que membre « personnalité qualifiée » du comité de pilotage présidé par le Ministre de l’Economie, et est devenu en 2015 Président de l’Association Lyon French Tech.
Egalement investisseur « capital-risque » à titre personnel, il est notamment co-fondateur et membre du groupe de Business Angels « Seed4Soft ».
« Nous devons tous nous mobiliser pour permettre à ce formidable mouvement entrepreneurial de devenir le moteur de la transformation de notre économie. L’innovation sera le facteur clé de succès et nombre de start-up changent le paradigme du processus d’innovation. Participer en tant que membre du jury à ce concours initié par le CIC constitue pour moi un moment fort tant l’enthousiasme des entrepreneurs est communicatif ! »
Twitter :
Site web : Cegid.com